BLOG

#voldedonnées

Webinar Cybersécurité & gouvernance : connaissez-vous vraiment toutes les sollicitations emailings exercées sur votre base ?

15 novembre 2016 surveillance_gouvernance

La réponse dans notre prochain webinar :
mardi 22 novembre 2016 à 11h.

Votre base de données est certainement l’actif le plus précieux pour votre business. L’email est un canal indispensable parce qu’il est très rémunérateur. Par conséquent, vos adresses emails font des envieux auprès des personnes mal intentionnées.

50%* des vols de données proviennent de l’interne (employé, ex-employé, consultant), 35%* des partenaires avec qui vous collaborez pour vos activités d’acquisition ou de monétisation de vos bases.

De nos jours, ce type de vols de données passe inaperçu. Les entreprises ne voient pas que leurs données sont régulièrement utilisées en dehors du cadre légal de l’emailing fixé par la CNIL et à l’encontre des bonnes pratiques marketing.

Vous êtes responsable de vos données clients.

Vous devez mettre en place des mesures techniques empêchant des tiers non autorisés à avoir accès à vos données. Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) durcit encore plus le cadre avec une amende pouvant atteindre 4% du chiffre d’affaires mondial de votre entreprise.

Dans ce contexte, il devient indispensable de maîtriser l’ensemble des sollicitations exercées sur vos bases.

Êtes-vous certain que personne d’autre n’utilise vos données ?
Que reçoivent réellement vos contacts ?
Quelle pression commerciale vos tiers exercent sur vos bases ?
Quelle qualité d’emailing est envoyée ?

*Statistiques TrackUp calculées depuis 2010

Conférence animée par Marion Duchatelet Bajeux, Directrice Marketing et Communication.

Pour vous inscrire :

twitterpinterestlinkedinmail